faire des collants maison.

Lors d'une de mes nombreuses balades sur le net, je suis tombé sur ça : un tuto pour faire ses collants !!!!!
L'idée m'a plu, et j'ai voulu essayer !

J'ai réaliser les patron avec l'aide de mon homme, s'auto épingler est trop difficile ! Ce là nous a permis de passer une soirée assez rigolote ! Moi en petite tenue, et lui en train de me tendre et épingler le tissus !!!


Il ne faut pas prendre peur en voyant le patron !!!! Si, si, ça fait un collant une fois fermé !

Le résultat est pas trop mal, je me suis un peu mélangé les pinceaux avec le tissus les deux jambes ne sont pas dans le même sens (pane de velours !) Il me reste deux trois retouche (au pied) à faire.

J'avoue que l’exercice est assez difficile quand même...Je garde le patron et devrais en faire d'autres pour améliorer le tout. Je déconseille aux débutantes de commencer par ça, il existe des patron facile de legging .

Commentaires

  1. C'est super Lauriane,
    La prochaine fois tu prendras, j'en suis sûre du tissu, sans endroit et envers.
    D'ailleurs quel genre de tissu prendre ?

    Bisous. maman

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il faut du tissus extensible dans les deux sens (verticalement et horizontalement). Là, c'est du jersey velours.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!