transformation pantalon en robe et jupe en top

Maman, une de mes donatrices est arrivée dernièrement les mains pleines ! Encore deux trois sacs de plus pour piocher et m'amuser. Merci !
Ici : un pantalon, et une jupe m'ont de suite fait de l’œil.

Mon inspiration : le dernier défilé balenciaga.




Ma réalisation :




Le pantalon à rayures a été remanié pour former une mini ( micro presque !) robe. L'avantage de son tissus, il est extensible.

Pour faire la robe : Couper les poche et récupérer le tissus. Découdre l'entrejambe du pantalon et recoudre pour former un tube. (coudre selon le lignes vertes)
Former les emmanchures comme sur le schéma, l'ancien haut de pantalon, se retrouve en bas. 



Raccourcir dans le dos. Avec le tissus des poches former des brettelles. Faire les ourlets et poser les brettelles (en orange sur le schéma)
Si comme moi, vous voulez une mini, raccourcir le bas. J'ai choisi de couper au plus près du zip de l'ancien pantalon, mais j'avoue que la robe est un peu trop courte pour aller au boulot. Par contre elle plait beaucoup à mon chéri.
Si votre tissus n'est pas extensible, il faudra que le pantalon soit large.

Pour le top, il faut créer une encolure et ouvrir les cotés de la jupe pour faire les emmanchures. La photo, n'est pas géniale, on ne le voit pas bien, désolée.

C'est avec ce projet que j'ai participer à ce challenge. Merci d'être venue faire un petit tour par ici. 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!