transformation d'une taie d'oreiller en robe fillette.

J'ai récupérer cette taie d'une amie...J'ai adoré son imprimé et il m'a fait penser à mon petit clown à la maison.
Alors....qu'est ce que je pourrai en faire ?

Un robe qui tourne ?

A l'attaque !


Le parton est fait maison. La ceinture est amovible, elle est faite avec la bas d'un pantalon que j'ai coupé pour faire un short. Il avait des taches d'herbe aux genoux.

Réctif 1 du 02/09 :
Pour celles qui souhaitent des indications pour faire de même.
Prendre la taie et la découdre  minutieusement, moi j'utilise des ciseaux genre brodrerie. Repasser le tissus pour enlever les plis (penser à humidifier, c'est plus efficace).
Plier le tissus en deux.
prendre une robe non extensible et la poser surla taisepour obtenir les largeur et longeurs
Dessiner à la craie (ou feutre à l'eau) directement autour de la robe sur la taie. Vous aurrez une silouhette. Attention ne coupez pas de suite. Elargisser votre dessin de 2 à 3 centimètres pour avoir l'aisance et le surplus de couture.
Tracer votre buste, le bas de la robe et former par un rectangle de la largeur de la taie.
Vous devriez obtenir quelquechose de comme ça : (la taie en noir et vos traces définitifs en rouge)

Couper.
Encore quelques modifications sur le haut. Sur le devant, l'encolure doit etre plus profonde, arrondir un  peu plus et à l'arrière prévoir une ouverture pour un zip. Couper selon la ligne verte pour le deavant et mauve pour le derrière. Pour touver le millieu du derrière il suffit de le plier en deux bord contre bord.



Reste maintenant le montage. Mettre la fermeture à l'arrière. Coudre les épaules ensemble et le cotés. Faire les ourlets (très petits) pour les emanchure et l'encolure. Si vous volez un superbe résultat penser au biais !
Coudre les bas et les froncer à la taille du haut.
Coudre le bas et le haut. Faire l'ourlet du bas. Et voilà !
Pensez à bien surfiler chaque mroceau et faire des esayages à chaque étape pour pouvoir rectifier.

J'espère que cela vous aide.
A vous de jouer, maintenant.

Commentaires

  1. mais tu es vraiment trop douée toi tu sais!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. C'est extra, très frais, très gai, une vraie robe de rentrée des classes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je trouve, mais, la propriétaire veut la passer pour dormir !!!!! Et elle passe la ceinture en collier ! Elle me fait bien rire !

      Supprimer
  3. Très réussi! Et je suis toujours impressionnée devant quelqu'un capable de créer un patron!

    RépondreSupprimer
  4. très joli, serait il possible d'obtenir le patron ou la façon de faire.

    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nicolette, voici des explications, j'espère qu'elles sont claires.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!