art journal : semaine 38

Voilà les vacances sont bien finies. Nous avons donc repris nos habitudes ! Quoiqu cette semaine fut assez mouvementée : passage aux urgence et docteur.

Nous n'avons pas oublié de faire notre journal.

Le thème pour le plus petite : tamponnage.
Elle a choisi un gros tampon, qu'elle a du tamponner d'une seule couleur (violet !) sur du papier kraft (issu d'une enveloppe !). Une fois, la feuille recouverte de motifs violet, il a fallut faire le tour des motifs avec un coton tige. Ce la fait de jolis petits ronds !
Elle a choisi, les couleurs, noir, rouge et or.
Après impression de la mosaïque photo, elle a découper chaque image et les a collé sur son fond. Elle n'a pas voulu écrire cette fois ! Donc, j'ai discrètement mis de petites légendes.



Le thème pour le plus grande : les empreintes.
Toujours sur du papier kraft, elle a placé des bandes de scotch de masquage. Ensuite, un coup de rouleau : couleur rose. Il faut bien faire sécher avant de tenter de décoller les bandes. La première fut un désastre, c'est donc moi, qui a réalisé cette opération délicate. Je déconseille l'usage du scotch, du papier avec de l'adhésif temporaire ferai mieux l'affaire. L'étape suivante, découpe de motif à la perforatrice et mise en place sur les bandes. J'ai choisi d'utiliser de la patafix pour les tenir en place. Elle a ensuite peint de plusieurs couleur afin de recouvrir la feuille. Les découpes sont alors retirées. A leur place, un peu de colle pailletée. Les contours des fleurs sont fait au feutre noir afin de les faire ressortir.
La mosaïque photo a été collé sans une découpé ! C'est rare ! Pour le journaling, elle a voulu faire simple.... Voilà ce qu'elle a écrit : "Mon papa c'est fait male" J'adore !!! 


Commentaires

  1. coucou ma Belle, tu publies plus vite que ton ombre, j'ai du retard sur ton blog du coup ;(
    bravo aux Filles et à Maman pour le rattrapage du journal et je reviens vite vite pour la suite

    Bisous du Midwest américain ;)

    RépondreSupprimer
  2. j'adore l'idée!!! je vais peut-etre te piqué l'idée pour bricolé avec ma poulette!! ce qui me permettra d'utilisé tout ce bazar de scrap que j'utilise à peine!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!