Recyclage d'un matelas en chauffeuse

Voici le premier épisode concernant le recyclage d'un matelas.


Après 4 ans de mal de dos et d’hésitations, nous avons enfin changer de matelas ! Notre nouveau confort est arrivé dernièrement et notre ancien matelas a été dégagé du lit vite fait.


Par contre, quel dommage de devoir le jeter. Il n'est pas confortable pour nous, mais n'est quand même pas complètement HS. Il ne nous a jamais convenu, c'est tout.


Nous avons décider de le garder et le transformer pour en faire des lits d'appoints. Il me semble que l'on appelle ça des chauffeuses. Ce sont des canapés qui se déplient et deviennent des matelas. J'avais ce système là comme canapé convertible dans mon appart d'étudiante.

Je me suis donc lancée dans quelques recherches pour effectuer ce nouveau projet.

Voici mes inspirations :









J'ai commencé par faire un modèle réduit à base de journal pour avoir le patron de la housse et les mesures des différents coussins.Voila ce que ça donne.




 Je me suis éclatée à faire le modèle en papier...trop mimi. Espérons que la suite sera aussi plaisante.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!