buffet de sardines, un peu inavouable quand même !

J'ai reçu dernièrement mes beaux parents qui sont fans de sardines. C'est chez eux que mes filles ont appris à aimer ça. Je ne savais pas quoi leur faire pour le déjeuner....après réflexion. J'ai trouvé , un repas à base de sardines !

Bonne idée, mais a part en boite ça ce fait comment ?

Voilà ce que nous avons pu déguster :
  • petit pains fourré
  • samoussa
  • cookies 
  • boite chaude 

Voilà ce que ça donne



recettes : 
petits pains:
faire une pâte à pain en y ajoutant des herbes de Provence et autre épices type piment.
Une fois bien gonflée, la partagé en petit pâtons. Étaler un pâton et y déposé une sardine aux thym et citron. Refermer le pain et faire de même avec tous les pâtons. Je conseille d'écraser au préalable la sardine pour pouvoir en mettre partout. Faire cuire 30 minutes à feu doux comme du pain normal.

Samoussa :
Faire cuire du riz.
Mixer finement une boite de sardines à l'huile d'olive (sans l'huile bien sur !!!) avec une gousse d'ail, du cerfeuil et de la coriandre. Mélanger quelques cuillerées de riz au mélange sardines épices.
Mettre ce la préparation sur la feuille de brick et plier en samoussa. (pour le pliage : une vidéo ici.)
Une fois tour les samoussas faits, les faire frire à l'huile d'olive. Placer sur du papier absorbant pour enlever le maximum de graisse.

Coockies : Aller ici, je n'y ai rien changé, c'est un pur délice !

Boite chaude :

avertissement : ne pas faire cuire dans la boite c'est juste pour le présentation ! La peinture des boites n'est pas bonne pour la santé.

Vider la boite de son huile. Mettre les sardines dans un plat allant au four. Écraser dessus deux gousse d'ail et parsemer de fine tranches de gingembre frais (la rappe tup, c'est super !!! ;-) ).
Verser de l'huile d'olive, le jus d'un citron vert et de la sauce soja sur le tout . Placer sous le grill 5 bonnes minutes. Sortir et présenter dans les boite, attention à ne pas trop les briser.

Accompagné ce buffet d'une grosse salade.

Commentaires

  1. Ben, en voilà de chouettes idées de cuisine inavouable, et bien plus sympa que de manger la sardine en boite toute bête!
    J'avais fait un clafoutis salé à la sardine la semaine dernière, ça aurait été bien avec ton buffet. J evais aller voir la recette des cookies, ça me tente !

    RépondreSupprimer
  2. Désormais je ne rate plus une seule de tes recettes !! lol et je vois que toi aussi tu utilises certains articles Tupp très pratiques !
    bises

    RépondreSupprimer
  3. C'est enregistré dans mes tablettes et trouvera sa place dans un prochain buffet ! merci
    bizz...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!