tomates farcies au quinoa et boulghour

Hello !!!
J'espère que vous allez bien, ici je cuisine...
Au menu aujourd’hui : de drôles de tomates farcies.
Elles sont farcies au quinoa. 
C'est une recette qui se suffit à elle même, elle contient viande, céréales et légumes. 
En plus, j'adore l'aspect de la farce !! ces petites billes me plaisent.
Il m'en reste, va falloir que je planche pour leur trouver une autre utilisation, aux céréales bien entendu pas aux tomates ! Elles ont toutes été dévorées !



La recette : 
Ouvrir et évider vos tomates, conserver la chaire.
Faire cuire votre mélange de céréales : boulghour et quinoa. Moi, je les fait cuire comme du riz.
dans un poele faire revenir des lardons, un oignon finement mixé et la chaire des tomates mise de coté. Une fois les lardons cuits, verser le mélange des céréales et ajouter de la crème ou du fromage frais (c'est selon vos gouts). 
La farce doit coller. Il faut dons ajouter la crème cuillère après cuillère...  Voilà !
Garnir les tomates. Si comme moi, il y a plus de farce que ce que peut contenir les tomates, tapisser le fond de votre plat avant d'y placer les tomates. Cela a le mérite de bine les caler.

Faire cuire 15 minutes au four chaud (200°C)

Bon appétit

Commentaires

  1. les tomates farcies ont toujours du succès avec les enfants

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben ici, les tomates farcies conventionnelles, n'ont pas l'unanimité....

      Supprimer
  2. Miam...et en plus c'est l'heure du déjeuner icic!
    je donnerais cher pour en gouter ;)
    Merci
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Exactement le genre de farce que j'aime pour changer du riz ou du tout viande ! En plus, c'est sain.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!