La salade de grande fille !

Bonjour,

ma grande n'est pas fan ni de "bricolage" ni de cuisine. Elle est plus portée sur le rêve et la réflexion. Alors, quand elle me dit vouloir cuisiner, j'ai toujours un peu d'appréhension.....

Elle ne veut pas suivre de recette ! Aime inventé des plats improbables.

Cette fois (déjà quelques temps quand même ! je tente toujours de ratraper mon retard de posts....), je lui ai dit oui, je veux bien que tu cuisines, seule mais à la condition de suivre une recette.

Son choix c'est parté sur une salade ! Pas étonnant, elle adore les crudités ! ;-)

Voici ce qu'elle nous avait préparé.


Elle était très appliquée et sérieuse. Sa salade était super bonne. J'espère petit à petit lui faire prendre gout à la cuisine....

NB : il n'y a que l'oignon que j'ai ajouter pour les adultes ! Les filles n'aimant pas ça !

Commentaires

  1. Une belle salade préparée avec application et joliment présentée, bravo la miss !
    PS tu as bien raison d'envoyer bouler les recettes et vouloir inventer tes plats, la cuisine est plus drôle ainsi (chut, ne dis pas à maman que j'ai écrit cela)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi hi !!! Elle a été très contente de ton mot ! et je lui ai même montré jusqu'au bout !!! Mais bon , la créativité culinaire est quelque fois difficile à avalée !!! Elle nous a fait un dessert particulier : fraises framboises groseilles menthe oseille et un peu de crème ! Y'a fallu bcp de sucre pour faire passer !!!! ;-)

      Supprimer
  2. Très appétissante cette belle salade, bravo à ton Petit Chef !!! A quand la recette ?? Xoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la recette c'est pas compliqué tu coupe tout en morceau : feta, concombre, tomate tu mélange, ajoute des olives, des jeunes pousses d'épinards. Assaisones, on remue et hop c'esst fini ! BIZ

      Supprimer
  3. c'est bien qu'elle est déjà du goût pour la cuisine, il y a tellement de jeune qui se nourrissent mal parce que n'aimant pas cuisiner

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai que c'est imoprtant de cuisiner et je pense que l'apprentisage et le gout pour la cuisine se cultive tôt ! C'est sure, que cuisiner avec les enfants et plus long et compliqué que de le faire seule, mais le jeux en vaut la chandelle. J'espère que je lui aurrait au moins appris cela.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!