Boeuf à la polonaise

Bonjour,

ce doit être ancré dans mes gènes....mais j'aime ces saveurs ! Pourquoi dans mes gènes ?
Et bien c'est une histoire compliqué que je résumerai de la sorte : grand mère russe et grand père polonais !!

Je vous présente donc un délice pour mes papilles et une façon original de cuisiner les bettraves rouges. Parce que en salde, en a marre !!!!!


Recette : 
Faites revenir dans une cocotte un oignon émincé et des lardons. Une fois les oignons translucides, ajouter des bettraves (les bettreves peuvent être cuites au préalable pour ganer du temps!) couper en morceaux, des champignons émincés. Ajouter de l'eau et faire cuire à couvert, jusqu'a ce que la betrave soit cuite. Ajouter des lamelles de boeuf.
Une fois la viande cuite, servir accompagné de crème aigre et de champignons molosols.

Mmmmm !




Commentaires

  1. Les betteraves c'est vrai que c'est une spécialité en Pologne, j'ai une amie polonais qui nous avait fait de la soupe à la betterave rouge un jour. mon mini-monstre s'en rappelle encore tellement il n'avait pas aimé ;-)
    Moi j'aime bien les betteraves rouge en salade, chaudes je ne connaissais pas, je testerai peut-être un jour...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ha ! le pauvre !!! C'est vrai que la couleur peut aussi un peu rebuter...

      Supprimer
  2. ah oui chez nous on marie les betteraves avec le hareng, en salade donc, mais c'est très très bon. Je vais surement essayer ta recette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ps: et on les mange chaudes aussi, cuite avec un peu de vinaigre et du sucre, aigre douce, c'est bon!!

      Supprimer
    2. moi, c'est le chou rouge que j'aime cuit comme ça ! avec vinaigre et sucre.

      Supprimer
  3. J'avais tenté la soupe de betterave ... ce sont des saveurs auxquelles nous ne sommes pas habitués et j'ai été un peu "déroutée" par sa saveur ...
    Mais ton plat est bien tentant alors je retenterais l'expérience !!!! Beau We !!! Xoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce sont des saveurs plein est !! pour moi, impossible de ne pas ajouter la crème aigre et les cornichons. Sans eux, les saveurs ne sont pas révélées. BIZ

      Supprimer
  4. Voilà un plat qui plaît bien à mes gènes de nordiste car la betterave fait aussi partie du patrimoine culinaire du Nord Pas de Calais. Une bien belle recette !

    RépondreSupprimer
  5. et oui, c'est un bien beau légume du nord nord est !!! pourquoi se priver et n'en manger qu'en salade alors qu'il est si savoureux !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!