En passant par la Lorraine avec mes sabots ...

Bonjour,

je n'ai pas rencontré de capitaine !!!!! Nooon ........

Pour celles qui me suivent, vous devez s'avoir que je suis originaire d'une magnifique région qu'est la Lorraine. Et comme toute bonne lorraine, je suis assez accro à ses spécialités.

Mon cher et tendre, lui, n'est pas originaire de cette région, mais à complètement adopté le genre culinaire !!! Surtout quand il s'agit du célèbre paté en croute !

N'étant plus dans cette région, nous avons beaoucoup de mal a en trouver (en boulangerie !!!) alors, je me suis mise derrière les fourneaux... pour nous faire plaisir !!!

Mmmm sentir les odeurs dans la cuisine m'a déjà donné l'eau à la bouche....alors pensez, quand nous l'avons déguster !!



La recette (si simple pourquoi n'en ai-je pas fait avant ?)

La veille, mixer légèrement de l'échine de porc et de veau à quantité égale, mélanger avec de l'oignon, de l'ail et du persil mixer.
Mettre dans un saladier et recouvrir de vin blanc.
Laisser macérer à couver au frigo pendant minimum une nuit.
Le lendemain, étaler le mélange de viande égouté sur une pate feuilletée (moi, je la prends toute faite, je n'ai pas la patience de la faire !;-)).
Relever les quate coté de la pate. Recouvrir ensuite d'une autre pates feuilletée que vous ferrez coller à l'autre en l'humidifiant. Faire des décoration selon vos envie.
Enfourner à four chaud (200°C) et laisser cuire pendant 50 à 60 minutes (selon la taille de votre pâté) à  180°C.
Déguster en repas avec une belle salade verte ou à l'apéritif !!!

Mon homme lui en raffolle au petit déjeuner (7h) quand il travaille à 4h du matin.

Ne jeter surtout pas la marinade, c'est idéale pour faire cuire des pommes de terre en tranches (un peu comme un dauphinois!)

Et voilà, c'est comme cela que je participe au défi du chat et la marmotte : ce faire plaisir !

Grrr... un petit gros souci d'ordi, m'empêceh de répondre à vos commentaires..... Je cherche une solution. Mais je les parcours avefc plaisir ..... Merci.

Commentaires

  1. Réponses
    1. Merci de ton passage ici.... Il fau tl'essayer, mais bon, je ne le conseille pas forcement au petit déj ! ;-) BIZ

      Supprimer
  2. Je suis lorraine aussi ! Mais fini pour moi les pâtés en croûte et leur belle pâte dorée... Conseil appuyé du docteur ;-) Dommage ! bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh ! et tu es d'où ? Moi, je n'y suis plus, il n'y a plus que mes parent la haut ! J'y retourne peu.....pas assez, mais bon ! Pour ce qui es des spécialités, je n'en abuses pas non plus !!!! BIZ

      Supprimer
  3. J'en ai l'eau à la bouche!
    Bravo!! C'est beau en plus ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.....même pas eu le temps de voir la beauté du la chose tellement elle a vite disparue !

      Supprimer
  4. Réponses
    1. ça n'a pas que l'air !!!! mais comme toutes les bonnes choses, faut pas trop en abuser !!!! BIZ

      Supprimer
  5. Ça devait embaumer toute la maison !!! Ton pâté lorrain est magnifique, bravo Chef ;) xoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi hi..... l'eau à la bouche même à la cuisson ! BIZ

      Supprimer
  6. Va falloir que je la tente cette recette !! Merci de t'être jointe à nous pour le défi du jour
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tente la !!!! c'est miamesque et ça sent si bon mon coin ! ;-) BIZ

      Supprimer
  7. Bravo pour ce défi gourmand, je suis si tentée que " j’épingle " pour conserver ta recette, bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Epingle sans compter !!!! elle va te régaler si tu l'a fait j'en suis sure ! BIZ ps : merci pour ton message.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!