Une belle découverte et une belle soirée

Bonjour
Hier soir, nous avons assisté à un concert de musique classique dans un lieu magnifique.
 
J'ai fait découvrir à mes amours : homme et filles, un univers qui m'est cher et fait deux belles découvertes. 

La première le lieu :
La chartreuse de Mélan à Taninges. 
Je ne savais pas qu'il y avait un tel lieu si près de chez moi !  Aller je vous montre des photos  !

J'y retournerai c'est certain. ..de journée pour pouvoir profiter du parc et des sculptures.

Niveau musique,  une autre découverte : un compositeur  Arvo Part. (Cantus in memory of benjamin britten ).
Merveilleuse musique à la fois triste mais si expressive.

BIZ des montagnes.

Commentaires

  1. merci pour la découverte de ce lieu et de la musique, je ne connaissais pas, superbe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien.... contente de partager ausdi ça avec toi. Biz

      Supprimer
  2. Un lieu magique pour profiter d'un beau moment musical :) Merci d'avoir partagé cette magie avec nous ;) xoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien... c'est un plaisir pour moi aussi de partager un peu plus de moi..... buz

      Supprimer
  3. Amoureuse des vieilles pierres et plus particulièrement des cloîtres, je savoure ces belles images, merci à toi. L'endroit devait être encore plus superbe ainsi mis en valeur par la musique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore un point commun ente nous !!! J'ai été un peu déçue de l'acoustique mais oui sinon c'était parfait! Tout était réuni pour passer un super moment . Si tu viens dans le coin n'hésite pas à y faire saut !

      Supprimer
  4. ah, Arvo Part ... on a découvert cette musique au début de notre histoire, avec mon cher et tendre, et j'avoue que depuis, j'ai du mal à l'écouter tant elle est d'une puissance d'émotion qui me chamboule, aujourd'hui !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ! Comme on se ressemble ! Cette musique est très retournant en effet ! Va falloir qu on finisse par se rencontrer en vrai !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!