Ou l'histoire d'un sauvetage

Bonjour 

Au boulot il est de coutume de prendre un café ou une boisson chaude entre nous le matin et en  début d'après midi. Et chacun lave ses agrès. 

Cette fois,  j'ai eu un loupé et j'ai laissé ma tasse à laver à ma collègue.
Impardonnable que je suis!  Elle m'a donc envoyer le soir même une engueulade par SMS !!!!

La sachant gourmande,  je lui ai promis de passer ma soirée aux fourneaux pour lui préparer des douceurs.

Je me suis donc mise à la recherche d'une bonne petite recette sympa à faire.
J'ai trouvé celle de cookies au pépites de caramel  ! Mmmmm.

Ni une ni deux! 

 La préparation me paraît un peu trop molle....mais comme je sais qu'en pâtisserie il faut bien suivre les instructions . Pour une fois je suis bonne élève.
Je passe au four et là : une catastrophe!  
Cela ressemble plus à des tuiles que des gâteaux!  Grrrrr.
Pff. ... vous me connaissez maintenant un peu,  je ne pouvais pas jeter toit ça!
J'ai donc fait sauvetage de gâteaux!  J'ai modifier les quantités et voilà ce que ça donne.
Mieux non ?

Recette modifiée par mes soins !
Faire ramollir 50g de beurre, le mélanger avec 50 g de sucre. Ajouter un œuf, un sachet de levure et 150g de farine.
Un fois bien remué, ajouter 150g de morceaux de caramel. Moi j'ai pris mes premiers essais (ratés) que j'ai émiettés.
Passage au four 8 minutes à 180 degrés sur une plaque en petit tas.

Voilà une sauvetage réussi! mais chut, c'est quand même un peu inavouable tout ça !!! 
J'espère qu'ils seront appréciés et qu'ainsi je serais pardonnée!

Biz

Commentaires

  1. miam je suis sur que tu seras pardonnée ;-)

    RépondreSupprimer
  2. ça l'air très bon ! joli sauvetage !
    et moi je veux bien laver ta tasse pour pouvoir y gouter ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi hi ! Je comprends mieux pourquoi tout le monde veut laver ma vaisselle maintenant !!! ;-)

      Supprimer
  3. oh ben moi, je veux bien laver ton bol mardi matin : j'ai tout ce qu'il faut à la maison !!! hihihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah ! Pas sûre que ce soit très bon pour ce qu'on a !!! Ou alors on a intérêt d'aller faire 10 tours du parc!

      Supprimer
  4. Quelle brillantissime sauvetage !!! Moi qui adore les cookies, je vais vite tester ta recette "revisitée" ;) Quelle veinards tes collègues :) xoxo

    RépondreSupprimer
  5. Encore une délicieuse preuve que rien ne se jette et tout se transforme chez toi ! Des cookies aux cookies, encore une recette qu'on ne peut trouver que chez toi avec ton imagination sans aucune limite. Ce ci étant, eh, eh, tu aurais dû chercher ta recette de départ sur un blog de cuisine qui montre le "vrai" résultat en photo contrairement à tous ces sites pro qui trafiquent parfois leurs photos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le pire.... c'est que je n'ai même pas vu la photo !!! J'avais envie de changer des pépites de chocolat ! Mais c'est vrai que les photos de certains dont vraiment top par rapport à la réalité ! Biz

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!