Recyclage top

Bonjour 

Cela fait bien trop longtemps que je n'ai pas fait de couture.....et qui plus est du recyclage. 

Celui-ci m'a pris énormément de temps. ...  des mois !

J'ai reçu ce pantalon et son tissu m'a tout de suite plu. Je voulais à tout pris en faire quelque chose.  Mais quoi ?




Pas beaucoup de tissu pour faire un teeshirt ou tunique.  
Pas envie d'une jupe non plus.  

J'ai donc sorti mes nombreux patrons et ai passé de nombreuses soirée à les feuilleter, les réfléchir....

Alors quand je suis tombé  sur ce modèle. .. j'ai complètement craqué et me suis mise au travail. 




C'est un modèle burda : 2/2015 n°127

Voilà ce que ça donne.



Points difficiles :
Enlever les plis bien marqués
Faire disparaître le mieux possible la couture de la jambe .

Points positifs :
Un patron très simple et agréable à faire
Une tenue idéale pour ce type de modèle.

Je suis très contente ! C'est une belle réussite. 

Vite je retourne à ma machine à coudre.

Commentaires

  1. Great idea! I really like this refashion

    RépondreSupprimer
  2. Very cool use of the stripes. Great refashion. Cheers, Michele

    RépondreSupprimer
  3. Alors là, chapeau ! En voyant le pantalon, je n'aurais jamais imaginé le haut! Bravo. Tu me donnes envie de me remettre à la couture, j'ai des patrons qui attendent. Beau week-end à toi, bizz.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de te donner envie. Moi je suis curieuse de voir ce que tu fais avec un patron ! Biz

      Supprimer
  4. Tu peux c'est une superbe pièce! !!

    RépondreSupprimer
  5. Je t'admire , je n'ai aucune predisposition pour le recyclage !!! Bravo ton petit haut est reussi !! biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas qu'il faille être prédisposé. ... mais juste aimer se creuser les méninges !!!!!

      Supprimer
  6. Très belle réalisation ! et tu as bien fait de prendre ton temps, ça en valait la peine !! bravo ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. En ce moment je n'ai pas le temps de me consacrer à la couture autant que je le voudrais !!!! Mais ça reviendra.

      Supprimer
  7. Incroyable cet avant/après !!! Tu as réussi à totalement transformé le pantalon pour un top très tendance, bravo !!! xoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je préfère de loin l'après !!!! Avant c'était impossible de le mettre! !! pour moi du moins

      Supprimer
  8. Waaaaauuuuwwwww c'est super sympa!! Tu es douée! Tu regardes cousu main?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ! non je ne regarde pas ! je n'ai pas de télévision !!! et pas du ttout envie de m'y remettre ! Qu'est ce qu'on est bien sans !!!!

      Supprimer
  9. Eh bien, il n'y a pas qu'en cuisine que tu fais des choses originales. En couture aussi, ta créativité est sans limites,bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci !!!! j'ai besoin d'être créative pour expulser tout ces sentiments qui se bousculent dans ma tête !!!
      ça me fait un bien fou !
      BIZ

      Supprimer
  10. hummm trop mignon ce ptit top court !!! ( défi court justement aujourd'hui , chez héloïse, l'histoire d'un fil !!! rejoins-nous ! )

    RépondreSupprimer
  11. Il est vraiment super joli ce top !! Bravo pour cette superbe récupe !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci !! je suis encore loin des parapluie... mais ça vient !!! ;-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!