LE jeux de société maison

Bonjour,
  
Je suis comme toutes les mamans, très fière des mes enfants ! Pas vous ?

 Elles sont formidables, quoique quelques fois pénibles... quand même !! hi hi hi ! Elles ne sont pas parfaites !

Ma grande (bientôt 11 ans ! déjà... pfff) me surprends régulièrement. Elle semble, ne s ' intéresser à rien et ne vouloir rien faire (ni bricolage, ni lecture, ni musique.....)

Et puis,un jour elle s'enferme dans sa chambre pendant quelques soirées et nous prépare une surprise...

Nous n'avons pas la TV, nous essayions donc de passer des soirées à jouer en famille.
Nous avons une armoire pleines de jeux ! on se croirait presque dans une ludothèque ! lol !

Mais je m’éloigne de mon sujet...mais non si peu ! 

La surprise ????
Elle a fabriquer de toutes pièces un jeu de société ! Elle n'a demander aucun conseil, ni aide.

Il y a tout : les pions (voitures), le plateau de jeu, le dés et les cartes questions.
Nous avons craint un moment devoir y jouer et mourir d'ennuis... mais non, en plus le jeux est sympa ! Trop forte ma fille !!!!

Ça me fait penser qu'il y a longtemps que nous n'avons pas organisé une soirée jeux.... mais bon en même temps, je n'arrive pas à coudre , peindre et cuisiner comme je le voudrais. Rien n'avance.... grrrr





Commentaires

  1. chapeaux à ta louloute!!!
    nous aussi on a un placard remplie de jeu de société ;;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est chouette ! Et j'espère que la porte s'ouvre souvent. Du coup. ... nous on la rouvert! Depuis et on se fait des soirées jeux.

      Supprimer
  2. Ah, tiens, une famille sans télé ! Je vous comprends bien parce qu'il n'y a pas souvent grand chose de regardable ! Mais les enfants n'en réclament pas ? Ou ils regardent les émissions sur l'ordi ?
    En tout cas, belle idée que ce jeu de société, bravo à la demoiselle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a des dvd et une installation grand écran (sans tuner il n'y avait que ça! !! ) et un projecteur. Du coup nos soirée film y sont des soirées ciné :-) et internet ou la radio pour l'information. Je ne pense pas que ça leur manque. C'est juste la différence qui est difficile à gérer!

      Supprimer
  3. et bien bravo à ta fille ! on peut dire qu'elle est pleine d'imagination !
    bonnes parties à vous...

    RépondreSupprimer
  4. C'est très drôle . Aujourd'hui même (je range mes trésors encore....)et je
    suis tombée sur un jeu que nous avait envoyé ta grande fille, donc ma petite fille.
    Il y a quelques années . C'est un demi rond en papier assez fort et des petits carrés collés
    sur demi cercle.
    Tu t'en souviens ?

    Elle a de la suite dans les idées cette chérie. Tu peux la féliciter pour son
    nouveau jeu.
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne me souviens pas de ce jeu.... Bonne journée à vous. BISES.

      Supprimer
  5. Wouhaou, génialissime !!! Bravo Miss !!! xoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. suis très fière d'elle !!!! Elle est trop forte...mais hélas, elle doute trop souvent d'elle ! C'est mon petit génie à moi !<3

      Supprimer
  6. Trop forte, oui ! La vie sans télé a bien des avantages, et pas de doute, elle encourage à la créativité. Bravo à ta fille ! bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui...et je me demande même comment certains font, ici, il n'y a pas de temps à consacrer à cette TV. Mais je ne suis pas radicale non plus, il y a des écrans ici.... le net, les blogs..... mais quelques fois je suis tentée de tout éteindre.
      Merci pour elle, je lui transmet.

      Supprimer
  7. quelle imagination et créativité, c'est super ! et le plaisir de passer une bonne soirée en famille avec ce jeu , bravo à ta grande !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci.. oui, nous avons passés une belle soirée. je lui passe le message. BIZ

      Supprimer
  8. Moi qui pensais que les enfants d'aujourd'hui passaient leur temps devant les jeux vidéo ! C'est génial de voir que certains comme ta fille savent encore jouer à des vrais jeux et c'est encore plus formidable qu'ils les inventent. Bravo à la créatrice !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et bien, nous n'avons pas des enfants d'aujourd'hui alors !!!! Elles ont quand même chacune une console, mais elles servent bien moins que la table du salon qui fait atelier dessin, créations et table de jeu....
      Je lui passe tes bravos . Merci

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!